De la densité ! Quarante-sept partantes chez les juniors dames sur ce championnat d’Europe du contre-la-montre, et avec en prime de la qualité au départ. La 1ère, la polonaise Skalniak termine à plus de 44km/h de moyenne, mettant la 2e à 13sec et la 3e à 29sec… sur une distance de quatorze kilomètres.
« Chloé Fortin prend la 26e place à 51sec de Juliette Labous. Elle a très bien fini, faisant jeu égal avec Juliette sur les quatre derniers kilomètres mais elle n’a pas su se mettre dans le bon rythme dès le départ, avec un braquet peut être un peu trop important au début. Un domaine à travailler.
Maëlle Grosstête termine à la treizième place à vingt-deux secondes de Juliette Labous, explique Julien Guiborel. Elle semble avoir eu une gestion linéaire de son contre la montre même si parfois elle utilisait un braquet légèrement trop important. Elle a mieux fini que Juliette, reprenant cinq dans les quatre derniers kilomètres. Juliette Labous effectue une belle performance en terminant cinquième, et première juniors première année. Elle est à vingt secondes de la quatrième place et vingt-cinq secondes du podium donc pas de regrets. Elle a effectué un bon contre-la-montre en se mettant tout de suite dans un bon rythme et avec une bonne cadence face au vent pour aller chercher un résultat. Techniquement propre sur les trajectoires, elle a toutefois semblé avoir du mal à maintenir le rythme dans le final où elle concède du temps à Maëlle et à d’autres adversaires directes. »

France Cyclisme