pauline-clouard3_1

pauline-clouard

Quelle déception !

 

Juliette Labous en tout cas est une vaillante et elle a trouvé les ressources nécessaires pour se hisser à la 23e place des Championnats d’Europe juniors route, à Plumelec, au sommet de cette côte de Cadoudal dont elle rêvait de sortir vainqueur. Mais le sort, et les aléas du cyclisme, qui reste ne l’oublions jamais un sport mécanique avant tout, en ont décidé autrement.

Un dérailleur qui est récalcitrant dans le dernier passage, un passage petit-grand plateau, ou inversement qui ne se passe pas comme elle l’aurait voulu, la chaîne qui se dérobe, et c’est aussi les rêves de conquête continentale qui sont partis pour la médaillée de bronze juniors des Championnats d’Europe du chrono 2016.

 

Bien ramenée par Noémie Abgrall dans le peloton, la double Championne de France n’a pas eu les ressources pour aller jouer les 1ères places. Ce qui est normal, somme toute, quand en l’espace de quelques minutes comme cela on est amené à souffler le chaud et le froid !

 

Le titre finalement est revenu à l’Allemande Liane Lippert qui a surgit devant l’Italienne Elisa Balsamo et la Britannique Sophie Wright.

 

La 1ère tricolore Pauline Clouard est finalement 5e, une place qui colle aux tricolores depuis hier, puisque la troisième « collectionnée » par l’Équipe de France, après celles de Audrey Cordon et Anthony Roux ! « Nous avons attaqué, on a fait tout ce qu’il fallait, et on se fait avoir dans le final, déclarait la jeune Normande. On est déçues : il n’y a pas d’autres mots ! Nous n’avons pas eu de chance, Juliette a déraillé, c’est parti sur la droite, je me suis fait enfermer et après il a fallu rattraper la concurrente qui était sortie ! J’ai produit mon trop tôt en fait, il restait encore quatre cents mètres à accomplir et je me suis faite contrer. Cela a été difficile ensuite jusqu’à la ligne ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo  – FFC Patrick Pichon

RÉSULTATS