L’étape reine de la course de la Paix Juniors, épreuve comptant pour la Coupe des Nations UCI, s’est déroulée aujourd’hui entre Teplice et Zinwald.

 

«Les coureurs de l’équipe de France ont été bien appliqués en début de course, indique à France Cyclisme, Julien Thollet entraîneur national de cette catégorie à la Fédération Française de Cyclisme. Ils ont pu grapiller quelques points pour le maillot vert de Alan Riou, la suite a été plus compliquée avec les deux ascensions qui étaient au programme de la journée. Nos coureurs ont su se placer au pied de la première difficulté, mais dès que les concurrents américains ont accéléré, ils n’ont pas été en mesure de suivre le rythme qui leur était imposé. Ce sont d’ailleurs les américains qui réalisent le doublé avec, dans l’ordre, Costa et Mc Nulty. »

 

Et côté tricolore, donc ? « Maxence Moncassin termine seizième de cette étape. Les membres de l’équipe de France apprennent, et se rendent compte du niveau des courses internationales. La dernière étape se courra demain, l’objectif sera clairement de conserver le maillot vert de Alan Riou et de tenter de récupérer celui des grimpeurs pour Guillaume Milasseau ».

 

 

Hervé Bombrun