Michel Callot, président de la FFC est venu sur l'Ain Bugey Valromey Tour souvenir l'EDF juniors

Michel Callot, président de la FFC est venu sur l’Ain Bugey Valromey Tour souvenir l’EDF juniors

La 3e étape de l’Ain Bugey Valromey Tour était disputée sur 82 km, et proposait deux ascensions, « une partie de l’étape a été neutralisée compte tenu du caractère dangereux d’une descente », indique Julien Thollet qui qualifie la course du jour comme  » étonnante, et décousue ».

 

Explications. « Nous avons fait le choix, nous équipe de France, indique Julien Thollet, entraîneur national de cette catégorie à la FFC, de laisser tout le point de la course aux Italiens, et Innocenti le maillot jaune. Ils ont géré cela en laissant partir dix-sept coureurs. Après ils ont eu beaucoup de mal à maîtriser. Nous n’avons pas roulé, car ce n’est pas à nous à supporter tous les jours le poids de la course, de ce fait l’échappée à pris le large, et c’est Thomas Champion du CREPF Pays-de-la-Loire qui prend le maillot ».

 

L’étape étant remportée par Bastien Coutelle (AC Bisontine). « Nous, équipe de France, nous restons en embuscade, pas loin des premières places au général. Thomas est en plus un coureur que l’on connaît bien puisqu’il a été en stage montagne avec nous en Maurienne, et il a toutes ses chances pour défendre ce maillot jusqu’à dimanche. »

 

 

Hervé Bombrun