Tokyo 2010 – Cyrille Guimard et Emmanuel Brunet reconnaissent les parcours

Cyrille Guimard, sélectionneur des professionnels à la Fédération Française de Cyclisme pour les Championnats du Monde et les Jeux Olympiques, et Emmanuel Brunet, manager de la route au sein de la Direction Technique Nationale de la FFC, sont actuellement au Japon afin de reconnaître les parcours des Jeux Olympiques de 2020.

 

« Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Tokyo par une délégation Japonaise », indiquent Cyrille Guimard et Emmanuel Brunet, « et ensuite nous avons traversé la ville de Tokyo, laquelle est très étendue afin de rejoindre la zone de départ de l’épreuve en ligne, qui se situe dans la partie Ouest de cette immense mégalopole. De là, nous sommes partis en direction du Mont Fuji, et nous avons reconnu quatre-vingt kilomètres du parcours des futurs Jeux Olympiques ».

 

Les deux techniciens tricolores vont continuer à « scruter et analyser » les circuits des Jeux de Tokyo 2020 jusqu’à la fin de la semaine, et informeront à l’issue de leurs reconnaissances les équipes professionnelles des informations collectées afin que celles-ci puissent préparer au mieux leurs coureurs à l’échéance Olympique Japonaise.

 

 

Hervé Bombrun

 

LAC YAMANAKAKO