La 2e étape du Tour Féminin 2017, en République Tchèque, sillonnait les montagnes Tchèques sur 101 km.

 

« Il y a eu beaucoup de chutes, signale Jérémie Fromonteil qui dirige l’équipe de France élite femmes sur cette épreuve, dont l’une a mis Juliette Labous à terre. Mais sans souci pour la suite de l’épreuve. Les sociétaires de l’équipe de France ont été actives sur cette deuxième étape, Juliette Labous et Élise Delzenne sont allées chercher des bonifications. »

 

Malgré les difficultés qui ont parsemé le parcours, cette deuxième étape s’est jouée au sprint. « Les sociétaires de l’équipe de France ont encore tenté, ajoute Jérémie Fromonteil ».

 

Une chute est survenue au moment de l’emballage final. « Ce que je retiens, ajoute Jérémie Fromonteil, c’est l’état d’esprit du collectif. Il est très positif. Les filles ont eu une action « groupée » tout au long de la journée et sont allées chercher du temps pour le classement général ».

 

Elise Delzenne se classe 10e de cette 2e étape, Juliette Labous est 11e, Maëlle Grossetête 13e, Gréta Richioud 14 et Severine Éraud 19e.

 

Au classement général provisoire, Élise Delzenne est 5e et Juliette Labous 8e, Severine Eraud 13e et Maelle Grossetête 17e.

 

 

Hervé Bombrun