Pierre Yves Chatelon

Pierre Yves Chatelon

Entraîneur national des Espoirs à la Fédération Française de Cyclisme, Pierre-Yves Chatelon, a organisé en Maurienne, « le plus grand domaine cyclable du monde, partenaire de la FFC, un stage à Saint-François de Longchamp qui se terminera le 24 juillet.

 

Les coureurs retenus sont les suivants : l’ancien champion d’Europe juniors, Franck Bonnamour (Bretagne), Loïc Bouchereau (Pays-de-la-Loire), Thibault Ferrasse (Pays-de-la-Loire), Élie Gesbert (Bretagne), Fabien Grellier (Pays-de-la-Loire), Hugo Hofstetter (Franche-Comté), Adrien Legros (Bretagne), Jérémy Maison (Franche-Comté), Guillaume Martin (Franche-Comté), Florent Pereira (Auvergne), Nans Peters (Rhône-Alpes) et Léo Vincent (Franche-Comté).

 

Le but de ce stage était de constituer l’ossature de l’équipe qui sera amenée à disputer les Tour de l’Avenir et de l’Ain, rappelons d’ailleurs que le Tour de l’Avenir 2015, finale de la Coupe des Nations UCI Espoirs 2015, aura pour ultime étape, le 29 août, Saint Jean-de-Maurienne. Mais aussi de préparer les coureurs aux prochains championnats d’Europe Espoirs sur route – pour lesquels Bonnamour et Hofstteter sont retenus- qui se dérouleront du 6 au 9 août, à Tartu, en Estonie.

 

 

Hervé Bombrun