Grand Prix Priessnitz spa - 1ère étape - Victoire de Axel Journiaux

Grand Prix Priessnitz spa – 1ère étape – Victoire de Axel Journiaux

Le Grand Prix Priessnitz Spa, ex-course de la Paix Espoirs, manche de la Coupe des Nations UCI, est une épreuve qui sourit a l’équipe de France des moins de 23 ans à la FFC, dirigée par Pierre-Yves Chatelon.

 

L’an passé en effet David Gaudu avait brillé et remporté cette épreuve, cette année c’est Axel Journiaux qui s’est imposé lors dans la première étape.

 

« Il s’impose en solitaire, détaille à France Cyclisme, Pierre-Yves Chatelon. Nous avions décidé ce matin de ne pas trop faire d’efforts inutiles en vue de la grosse étape de demain, mais néanmoins de filocher en nous glissant dans les coups. Cette mission était dévolue a Axel Journiaux et Benoit Cosnrfroy.« 

 

Elle a été remplie a la perfection. « 6 coureurs sont sortis, poursuit Pierre-Yves Chatelon. Axel était avec eux. Il était très fort. L’écart est monté. Le groupe s’est ensuite cassé. Axel sort dans le final avec un Norvégien et un Danois, et parvient a terminer en solitaire. Il finit avec une minute environ sur le peloton et possède environ une minute quarante, une minute cinquante sur son second au classement général provisoire.« 

 

Benoit Cosnefroy avait, lui, bien lancé la course pour les tricolore avec une quatrième place obtenue. « Tout le monde a bien limité la casse sur ce prologue, indique encore Pierre-Yves Chatelon. Benoit a cru faire 3e l’espace de trente secondes, mais au final il a été devancé par le Luxembourgeois Kevin Geniets qui comme lui est au club de Chambéry Cyclisme Formation ».


Hervé Bombrun

Crédit photo Pierre-Yves Chatelon