severine-eraud_1Et de 6 !

 

Sévérine Éraud a offert une nouvelle médaille à l’Équipe de France lors des Championnats d’Europe courus à la « maison » sur le circuit de Plumelec, dans le Morbihan. La sociétaire de Poitou-Charentes Futuroscope 86 a pris celle de bronze à l’occasion de l’épreuve en ligne Espoirs dames.

 

Une récompense acquise au terme du sprint final. Mais l’ancienne Championne du Monde juniors du contre-la-montre a démontré durant toute la journée qu’elle possédait des jambes de feu, en allant notamment dans une belle échappée. Un esprit offensif qui a été récompensé au final. 

 

« Quand je suis sortie, je travaillais plus pour les filles derrière dans le peloton comme Audrey ou Elise surtout que la néerlandaise qui était avec ne collaborait pas trop. J’y crois plus, pas trop en fait. J’ai laissé toutefois un peu de plumes dans l’échappée, mais je me sentais bien sur cette course donc j’ai tout donné dans la bosse finale. J’ai essayé d’accrocher au maximum les dossards rouges. » Et seulement deux d’entre eux ont été plus « vite » que le sien. Du pur bonheur pour Séverine. « Cette 3e place me réjouis, je m’étais bien préparée pour ces Europe sur le chrono, et cela n’a pas marché pour moi, et pourtant je pensais que c’était sur cette épreuve que j’avais le plus de chances de bien me classer, et finalement c’est aujourd’hui que je marchais le mieux. Je suis super heureuse, franchement ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon