REMI-CAVAGNA5_1Quel est votre sentiment ?

Je suis déçu, je suis à trente secondes et je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher du temps. Je rattrape un concurrent je pensais que c’était lui qui était parti devant moi, mais nous c’était celui qui était parti deux concurrents avant moi, et cela m’a peut-être un peu faussé dans mon effort. Mais bon, je fais un bon contre-la-montre, j’ai donné le meilleur de moi-même aujourd’hui.

 

On sent la déception prédominer ?

Oui, forcément même si je fais un podium. Le championnat d’Europe était un objectif d’autant plus qu’il se déroulait en France, il y a d’autres objectifs, maintenant je suis tourné vers le Qatar sur un circuit qui me conviendra mieux. Sur un parcours plat, j’ai plus de chance d’être devant. Mais c’est bien comme cela, il faut continuer à travailler.

 

C’est votre 2e médaille sur un Championnat d’Europe

J’avais fait une médaille de bronze en juniors, et je suis satisfait. C’était ma 1ère sélection en Équipe de France, et je voulais bien faire. Ici, aussi, je voulais assurer, mais je ferai mieux au Qatar, ça c’est sûr. Les deux coureurs devant moi étaient dans mes deux favoris. Je suis dans le jeu car je suis à cinq secondes de Ganna, et je me doutais que Kamna serait fort.

 

Comment avez-vous trouvé le parcours ?

J’étais bien sur la 1ère partie, et sur la 2e je n’ai réussi à trop appuyer. J’avais une bonne cadence de pédalage, mais il m’a manqué un peu de force en haut des bosses, c’est là que je perds la 2e place, sûr. Et après j’ai fini comme je pouvais dans la côte, mais finalement elle était moins dure que je le pensais, et je l’ai bien pensé. C’est un bon chrono, je suis satisfait.

 

RÉSULTATS COMPLETS

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photos FFC – Patrick Pichon