AUDREY-CORDON3_1-course-en-ligne

Audrey Cordon
© Photo FFC – Patrick Pichon


La saison élite dames va bientôt débuter.

 

Le premier rendez-vous international sera la Ladies Tour of Qatar, à laquelle participera Audrey Cordon, la championne de France du contre-la-montre 2015.

 

Un premier rendez-vous pour la Bretonne de Wiggle-Honda, «j’ai signé un nouveau contrat de deux ans avec cette équipe, je suis contente de poursuivre l’aventure avec cette formation qui est la première au monde chez les dames », ajoute Audrey qui cet hiver a participé à un stage de cohésion à SQY, avec pour thème donné les « Jeux Olympiques de Rio ».

 

 « On a fait des tests. Il y avait cinq filles présentes. Sandrine nous a redonné les grandes lignes de ce que devait-être notre début de saison. Nous avons fait des tests, j’ai aussi roulé sur cyclus, effectué des tests en soufflerie par rapport au chrono. C’était pour confirmer si ma position était optimale ou non, voir si des choses devaient être changées en vue du parcours des Jeux qui sera difficile sur le chrono. On a essayé de voir qu’elle pourrait-être la position la plus « confortable » par rapport à ce type de parcours. »

 

Cette année mon gros objectif ce sera les JO. J’espère aller à Rio, mais ma sélection est comme pour toutes les filles loin d’être acquise. La sélection devrait-être arrêtée au mois de juin. Il y aura aussi une 2e partie de saison, après les Jeux très dense, avec les Championnats d’Europe sur route et les Championnats du Monde au Qatar. »

 

 

Hervé Bombrun