98 kilomètres étaient à parcourir sur cette 1ère etape du souvenir Elsy Jacob, avec une partie en ligne de 50 km et un circuit final à parcourir 5 fois.
Les Bigla ont contrôlé le début de course en ne laissant rien sortir. Sur le 1er gpm vers le 30ème km, elles ont imprimé le rythme et le peloton s’est scindé en deux groupes. « A l’avant, indique Sandrine Guirronnet, entraîneure nationale des élite dames a la FFC, on avait trente trois filles dont marion Sicot et Ophélie Fénart pour l’équipe de France, et Elise Delzenne pour lotto. Le second groupe, après avoir maintenu un écart de 20-30 sec, s’est fait distancer sur le circuit final prenant rapidement plus d’une minute 30. Sur le final, Marion prend la 18 ème place et Ophélie la 30ème. Elise termine à la 4ème place et remonte 8ème au général.
Dans le 2nd groupe, Fanny Zambon va chercher la 3ème place du peloton (36 ème) et Soline termine 40ème. Pauline Clouard, à nouveau victime de douleurs à la cuisse des le premier tiers de course, termine l’étape au mental au sein de ce groupe.


H.B