Julient Guiborel <br>© Photo  FFC - Patrick Pichon

Julient Guiborel –
© Photo FFC – Patrick Pichon

La quatrième étape de la « Ladies Tour of Qatar » a vu une fois encore l’équipe de France dames se mettre en évidence, comme le souligne pour France Cyclisme, Julien Guiborel.

 

« Cette quatrième et dernière étape a été tendue dès le départ avec beaucoup de vent. Il était plutôt défavorable, et les bordures ont commencé à se former entre le 10ème et le 15ème. Pascale Jeuland fait partie du premier groupe. Mais tout le peloton s’est reformé car le vent venait de face. L’allure alors s’accélère jusqu’au premier sprint intermédiaire, où nous avons joué la carte de Soline Lamboley pour le classement des jeunes. Les deuxième, troisième et quatrième en effet étaient toutes dans le même temps. Soline fait 4ème de la bonif, et ne prend pas de temps, malheureusement pour elle.

 

Nous avons eu par la suite une longue procession ensuite avec vent de face, et une échappée en solitaire d’une concurrente Chinoise qui a été revue sur le circuit final. Soline est victime d’une chute, mais elle parvient à reprendre sa place au sein du peloton. L’équipe de France s’organise pour emmener Pascale Jeuland et Roxane Fournier. Roxane se classe 4ème, Pascale est 9ème. Au classement général Pascale se classe 8ème de cette édition 2015 de la « Ladies Tour Of Qatar ». Il y a eu un bon comportement de l’équipe pour aller chercher une bonne performance, Soline est 4ème du classement jeune. »

 

 

Hervé Bombrun