Clara Copponi est entrée dans l’histoire.

 

La jeune et brillante Provençale, membre du Pôle France Jeune endurance de Bourges, a en effet remporté le week-end passé la toute 1ère manche de la Coupe des Nations juniors dames, disputée en Italie, le Troféo Da Moreno.

 

« Mon rôle initial, dit-elle à France Cyclisme, était de durcir la course. Mais comme cela roulait fort, on l’a fait tout en essayant de nous préserver aussi. Je craque dans la 1ère bosse, et je reviens avec un groupe sur le plat. Il y a eu une attaque, j’ai roulé pour revenir sur cette concurrente ».

Sur le final, alors qu’il ne restait que sept kilomètres à accomplir, « les filles m’ont conseillé de rester dans les roues, et nous essaye d’attaquer, de partir. Au kilomètre aucune différence n’était faite, une Italienne a tenté de sortir. A l’occasion du dernier virage, alors qu’il devait rester trois cents mètres, je passe en 6e position, et 50 mètres après le virage, et je fais mon sprint ».

 

Une belle victoire, « la plus belle de ma carrière, sous le maillot de l’équipe de France à l’occasion de ma toute 1ère sélection en juniors sur la route ! Je n’y pensais pas. La prochaine manche c’est Gand-Wevelgem, et je vais y aller sans pression, cela marche comme cela, donc je ne vais pas m’en mettre ».

 

 

 

Hervé Bombrun