Équipe de France

Équipe de France

Thomas Pidcock sont sans doute un prénom et nom à retenir.

Champion d’Europe de cyclo-cross, puis sacré champion du Monde fin janvier à Bieles au Luxembourg, le Britannique s’est adjugé cet après-midi Paris-Roubaix juniors.

 

L’équipe de France de Julien Thollet n’a pas démérité avec une belle 6e place à l’arrivée pour Florentin Lecamus-Lambert.

 

« Pidcock a écrasé la course de toute sa classe, indique Julien. Il n’était pas dans la grosse échappée du jour, et est revenu seul de l’arrière, et quand il revient au Carrefour de l’Arbre, il attaque direct. Florentin chez nous a fait une course pleine, sans aucun souci sur cette édition de Paris-Roubaix juniors. Il fondait de gros espoirs sur la victoire, et au final il lui a manqué presque rien pour décrocher un podium. Tristan Montchamp est 23e, il a fait une belle course lui aussi mais il espérait mieux, et quand il a vu qu’il ne pouvait atteindre la position qu’il visait, il s’est un peu démobilisé. »

 

Les autres tricolores ont connu pas mal d’incident mécaniques ou des chutes, comme Donovan Grondin, et nos deux crossmen Maxime Bonsergent et Antoine Benoist qui ont connu des crevaisons, lot de Paris-Roubaix. Benjamin Rivet s’en est bien sorti pour un junior première année sur ce Paris-Roubaix sec et poussiéreux. Notre groupe avait de l’allure et a tenu son rang. Les Britanniques ont tapé un grand coup sur cette manche de la Coupe des Nations, les Danois, les Hollandais, et Italiens sont bien présents. On va avoir une belle édition de la Coupe des Nations juniors une fois encore, avec de belles courses bien disputées. »

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon