Clément Betouigt-Suire aime les dernières étapes de courses par étapes, et notamment celle qui possèdent le label Coupe des Nations UCI juniors !

 

Le coureur Aquitain, champion de France cadets sur route en 2014, a en effet remporté aujourd’hui la dernière étape du Troféo Kalsberg… au sprint !

 

« C’était une belle étape de toute l’Équipe de France juniors, souligne auprès de France Cyclisme, Samuel Rouyer. Au bout d’une quinzaine de kilomètres il y a eu une échappée qui s’est formée avec des concurrents des Etats-Unis, puis Thomas Denis et Louis Louvet sont sortis en contre, et ont ils réussi à opérer la jonction. Ils ont fait soixante kilomètres au moins d’échappée à quatre, puis les Allemands et les Danois sur le final ont opéré la jonction. Au cinq kilomètres Anthony Julien a bien aidé Clément Betouigt-Suire qui s’impose au sprint. C’est sa deuxième victoire sur la Coupe des Nations UCI Juniors puisqu’il avait remporté la dernière étape, encore, du Trophée Centre Morbihan. Clément en plus prend dix secondes de bonification ce qui lui permet de remonter à la troisième place du classement général, et de terminer meilleur jeune de cette épreuve. »

 

Un bel exploit. « C’est bien en effet, souligne encore Samuel Rouyer, car le Kalsberg est une épreuve difficile, mais Clément sait bien gérer ses efforts. Il court juste, attaque au bon moment. Il est encore jeune, n’a que 17 ans, mais est déjà mature pour son âge. Il loue d’ailleurs toujours les efforts que font ses coéquipiers en sa faveur, aujourd’hui c’était Anthony Julien. L’Équipe de France réalise un beau Troféo Kalsberg 2015 avec une victoire d’étape, un podium au général. C’est une belle prestation de la part de ce groupe qui est composé essentiellement de pistard en endurance, coureurs qui d’ailleurs en grande majorité se retrouveront en stage prochainement sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines pour préparer les championnats d’Europe piste ».

 

 

Hervé Bombrun