La liste des coureurs sélectionnés pour les Championnats du Monde sur route professionnels à Bergen, en Norvège, le 24 septembre s’est étoffé de deux nouveaux noms :

 

  • Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) 
  • Warren Barguil (Sunweb).


« C’est Alexis Gougeard qui a eu la démarche vis-à-vis du contre-la-montre, indique Cyrille Guimard sélectionneur des pros a la Fédération Française de Cyclisme. Le résultat qu’il a fait hier sur le contre-la-montre de la Vuelta démontre qu’il est dans l’objectif Bergen, dans son chrono d’ores et déjà. Nous n’aurons d’ailleurs qu’un seul représentant sur le Championnat du Monde contre la montre Élite hommes. »


L’autre nouveau coureur titulaire pour le mondial Norvégien est Warren Barguil (Sunweb) deux victoires d’étape sur le Tour de France, et meilleur grimpeur. « Comme Warren a du quitter la Vuelta sur décision de son equipe, explique Cyrille Guimard le technicien nantais-Breton. Il reproduit a l’entraînement le rythme et la distance de la compétition. Il a effectué du reste aujourd’hui 200 bornes dont deux heures de scooter ».

 

 

France Cyclisme