CORDON-AUDREY-1

® Audrey Cordon-Ragot

Membre depuis cette année de l’équipe Wiggle-Honda, Audrey Cordon-Ragot connaît un début de saison de très haut niveau, avec que de grosses épreuves inscrites à son programme, dont les Strade Bianche en Italie, qu’elle a terminé à la quatorzième place.

 

« Cela a été une super expérience, explique-t-elle depuis les Pays-Bas, à France Cyclisme.

 

C’était très dur, les paysages sont magnifiques, en Toscane, même si nous sur notre vélo nous ne pouvons pas en profiter. Mais cette course est à la fois impressionnante et belle, c’est du même niveau pour moi qu’un Tour des Flandres ou une Flèche Wallonne. » Des épreuves de renom… un programme riche, et qui le restera encore dans les jours à venir pour Audrey, actuellement dans le Nord de l’Europe.

 

« J’ai couru cette semaine, et nous avons gagné avec notre sprinteuse, Giorgia Bronzini. Mon programme ce week-end ce sera la Coupe du Monde à Drenthe, et une autre épreuve aux Pays-Bas. L’objectif de l’équipe est de marquer un maximum de points, d’essayer de gagner, mais c’est une Coupe du Monde, il y a un gros niveau, et puis parfois aussi ce sont des courses d’attente, cela se regarde un peu. Nous, notre carte, est Giorgia Bronzini. Moi, je préfère les courses un peu plus difficiles, avec des parcours plus typés que cela, donc je vais me mettre au service de notre sprinteuse. Je vais jouer la carte du collectif. »

 

Appelée à s’exporter, Audrey s’exprimera aussi sur le sol français, cette saison et ceci à plusieurs reprises. « Je vais courir Cholet-Pays-de-la-Loire, avec toute l’équipe. Mais aussi Plumelec et le Morbihan, car cette épreuve est sur deux jours cette année, et c’est une très bonne initiative. Loudun peut-être aussi, car c’est pas loin en date et en proximité avec Chantonnay où se dérouleront cette année les championnats de France sur route (du 25 au 28 juin 2015). »

 

Hervé Bombrun