Juliette Labous est l’un des grands « espoirs » du cyclisme féminin français.

 

La Franc-Comtoise l’a encore prouvé cet après-midi sur les hauteurs de Chambéry en terminant deuxième de la 1ère manche de la Coupe de France Dames, « Drag Bicycles ».

 

Elle s’empare en prime du maillot de leader de la Coupe de France juniors, une double performance pour cette jeune fille qui était il y à quelques semaines encore en lice sur le Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross, à Zolder !

 

« J’ai repris il y a trois semaines, après avoir observé deux semaines de coupure, disait-elle en Savoie, à France Cyclisme. Quand j’ai recommencé l’entraînement c’était difficile en plus car les conditions météos n’étaient pas forcément bonnes. Je suis contente, ajoutait la sociétaire de la DN du VC Morteau-Montbenoit, car on visait une bonne place sur cette épreuve avec l’équipe. On était trois leaders au départ de la course. Je savais que le Grand Prix de Chambéry était une épreuve sur laquelle il fallait être placé, et ne pas trop faire d’efforts trop tôt. J’avais fait exactement l’inverse en 2015 pour ma première participation, et je n’avais pas pu sprinter ». Inutile de vous dire que cette jeune fille plus qu’intelligente, avait retenu la leçon, et que cette année elle n’a pas refait la même erreur. Elle a attendu et sprintée pour la gagne. « Faire 2e d’une Coupe de France Élite, c’est toujours un plaisir », conclut-elle.

 

 

Hervé Bombrun