CORDON-AUDREY-cholet

Crédit photo : Photos : http://wigglehonda.com

Audrey Cordon-Ragot a accroché pour la deuxième fois de sa carrière Cholet Pays-de-la-Loire, deuxième manche de la Coupe de France« Drag Bicycles » Dames 2015.

 

La Bretonne qui est sortie « à deux kilomètres de l’arrivée, dit-elle à France Cyclisme, avec deux autres concurrentes, Amélie Rivat (Poitou-Charentes Futuroscope 86), et Miriam Björnsrud (Hitec Products). Et je devance Amélie au sprint. »

 

Un beau succès qui vient couronner un excellent début de saison, durant lequel, Audrey a joué à la perfection la carte collective pour sa nouvelle équipe, avec deux victoires la semaine dernière dont une manche de Coupe du Monde, le Tour de Drenthe remporté par la Belge, Jolien D’Hoore.

 

« J’avais déjà gagné Cholet-Pays-de-la-Loire en 2012 (NDRL : année, où elle s’était aussi imposée au classement général de la Coupe de France), rappelle encore Audrey. Une telle victoire donne le moral. J’espère en tout cas que cela va continuer de la sorte car la forme est là. »

 

Et c’est tant mieux car le programme à venir sera dense pour Audrey Cordon-Ragot avec deux manches de Coupe du Monde à enchaîner, le Troféo Binda en Italie, la semaine prochaine, et à suivre dans la foulée, le Tour des Flandres dames. « On va sur ces courses avec de l’ambition, avec la volonté d’essayer de les gagner. On aura deux belles cartes à jouer en Italie avec Elisa Longo Borghini et Mara Abott, qui sont deux bonnes grimpeuses. Au Tour des Flandres, pourquoi pas essayer de tirer ma carte du jeu. On possède un groupe fort qui chaque week-end est capable de s’imposer. L’équipe Honda-Wiggle est d’un très haut-niveau, c’est un groupe fort avec des filles qui ont toutes des qualités différentes : rouleuses, sprinteuses, grimpeuses ce qui nous permet de nous exprimer sur tous les tableaux. »

 

 

Hervé Bombrun