Une fille contre quatre gars ! C’est le match, la dernière « course » de la saison de très haut-niveau qui oppose Pauline Ferrand Prévot a un quatuor de sportifs français au gros palmarès. La Rémoise doit gagner le « dernier » sprint de l’année face au basketteur Boris Diaw, au biathlète Martin Fourcade héros tricolore des derniers Jeux de Sotchi, au recordman du monde à la perche Renaud Lavillenie et au « monstre » du judo national, Teddy Riner. Et si elle lève les bras au final, c’est elle qui sera sacrée par le journal « l’Équipe champion des champions » de l’année 2014, ou pour être plus précis « championne des champions » !

« Ce sont quatre noms assez impressionnants, déclare « PFP » à France Cyclisme. C’est énorme de me retrouver aux côtés d’un sportif ayant un palmarès comme Teddy Riner. Je suis la seule « fille » finaliste, et je l’ai été aussi quand il ne restait en lice que six ou sept nominés. C’est vraiment sympa de me retrouver là. »

Des « confrères » qui ont eux aussi écrit les belles pages du sport tricolore cette saison. « Je connais à peu près tout ces athlètes, je sais que mon compagnon, Vincent Luis, connaît Martin Fourcade. Moi, j’ai pu échanger aussi un peu Renaud Lavillenie, car nous avons tous les deux le même agent, Julien Galland.

 

J’ai beaucoup d’admiration pour ce que Renaud a pu accomplir cette année, les exploits qu’il a enchaîné. C’est pareil pour Martin Fourcade car il marqué sa discipline lors des derniers JO d’hiver en Russie. L’effort que demande son sport c’est aussi quelque chose que j’apprécie. Renaud comme Martin ont signé une superbe saison 2014, ce sont deux sportifs qui possèdent un palmarès énorme et surtout qui ont brillé et marqué de leur empreinte les Jeux Olympiques. » Une empreinte que Pauline tentera, elle aussi, de graver dans quelques mois du côté de Rio, de Copacabana, Ipanema sur un parcours Olympique des Jeux 2016 dédié aux grimpeurs pour les cyclistes hommes et… dames !

 

Hervé Bombrun

 

Votez pour notre « championne » Pauline Ferrand-Prévot pour le titre de championnes des champions de l’année « L’Équipe » 2014
http://m.lequipe.fr/vote/champion-des-champions.html