Pferrand-prevot-pauline_1auline FERRAND-PREVOT a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès 2014. La sociétaire de la formation Rabo Liv, deuxième du classement du Vélo d’Or, a été récompensée chez les femmes au cours d’une soirée retransmise en direct à la télévision.

 

Une récompense qui salue son extraordinaire saison, ponctuée par le titre mondial sur route (à Ponferrada en Espagne), mais également par de multiples titres de Championnes de France et une victoire sur La Flèche Wallonne.

 

Véritable star du cyclisme français, notre championne multi-discipline a devancé des sportives telles que Clarisse ABGEGNENOU, championne d’Europe de judo, et Eloyse LESUEUR, championne d’Europe en saut en longueur. Elle a été récompensée la même soirée qu’Eddy MERCKS, sacré Champion des légendes 2014.

 

« Ce titre est une superbe récompense mais je ne m’en rends pas forcément compte, c’est incroyable de devancer de telles championnes qui ont déjà inscrit les Jeux à leurs palmarès » déclare-t-elle à France Cyclisme, le nouveau magazine de la FFC, dont le premier numéro verra le jour fin janvier.

 

« L’an passé c’est Marion BARTOLI qui avait été sacrée, et lui succéder est là encore quelque chose d’assez incroyable. Le cyclisme féminin n’est pas reconnu comme peut l’être le tennis féminin, c’est donc bien que notre sport soit de la sorte mis en lumière. C’est une bonne chose pour moi, la Fédération Française de Cyclisme et le cyclisme dames.

 

News-3-pauline-photo-1News-3-pauline-photo-2

 

News-3-pauline-photo-3

 

Le cyclisme français a décollé dans son ensemble au cours de cette saison 2014 puisque les garçons ont brillé sur le Tour avec la deuxième place de Jean-Christophe PERAUD, la troisième place de Thibaut PINOT, sans oublier les succès d’étapes de Blel KADRI, et de Tony GALLOPIN, qui a en plus porté le maillot jaune. Ma victoire est une belle reconnaissance pour le cyclisme féminin, on avait tendance à parler un peu moins de nous depuis les années LONGO, là, le cyclisme féminin est de nouveau en pleine lumière avec moi, car mon souhait est d’être le plus possible l’ambassadrice de mon sport ».

 

La victoire de Pauline récompense également les efforts réguliers de la FFC pour développer le cyclisme féminin.

 

Vous retrouverez Pauline FERRAND-PREVOT dimanche 11 janvier dès 14h pour l’épreuve Dames des Championnats de France de Cyclo-cross. Epreuve qui se déroulera à Pont-Château (44) et qui sera retransmise en direct sur FranceTVsport.fr

 

Vous retrouverez également, dans le premier numéro du nouveau magazine France Cyclisme, un article concernant ce nouveau succès de notre Championne.

 

N’hésitez pas à féliciter Pauline sur sa page facebook officielle !

 

News-3-pauline-photo-4

 

 

 

Hervé Bombrun