Manche de la Coupe des Nations UCI juniors 2014, le Grand Prix Patton, au Luxembourg, a vu une belle démonstration individuelle et collective signée par l’équipe de France de Julien Thollet.

 

Valentin Madouas s’impose en effet sur la première étape longue de 102 kilomètres, en solitaire, tandis que Damien Touzé règle le sprint du peloton pour la deuxième place ! De la belle œuvre.

 

« Valentin est sorti avec quatre autres coureurs à deux tours de l’arrivée, indique à ffc.fr dépêches La France Cycliste, Julien Thollet. Il fait la différence dans la dernière bosse du parcours, et distance ses adversaires. Son écart n’a jamais dépassé les vingt cinq secondes, mais il a parfaitement géré les seize derniers kilomètres jusqu’à l’arrivée. L’équipe de Norvège a tenté de mettre en

« route » pour effacer l’écart, mais elle n’y est pas parvenue. Ce sont en fin de course, quand Valentin a été assuré de la victoire, les français qui ont pris la course en main pour le sprint du peloton en faveur de Damien. »

 

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste