La 2e manche de Coupe du Monde de para-cyclisme s’est déroulée ce week-end à Ostende, en Belgique.

 

Contre-la-montre

 

Hommes, T1,

Podium pour Quentin Aubague

Quentin Aubague signe un nouveau podium à Ostende, sur la 2e manche de Coupe du Monde, avec un temps 16 mn et 26 sec 71. Il est devancé par le Suèdois Rickart Nilsson (16 mn OO sec 39) et le Russe Serguei Semockin (16 min 18 sec 18 sec 90).

 

Femmes, C4

5e place pour Katell Alençon sur cette manche de Coupe du Monde, en contre-la-montre. La sociétaire de l’équipe Cofidis est devancée dans l’ordre par les Australiennes Meg Lemon, Hannah MacDougall, l’Allemande Raphaëla Eggert et l’Italienne Jenny Narcisi.

 

Epreuves en ligne

 

Hommes

 

T1, Aubague de nouveau sur le podium

Quentin Aubague a signé deux podiums à Ostende, puisqu’après le contre-la-montre, il est également parvenu à se hisser sur la 3e marche du podium lors de l’épreuve en ligne, derrière Rickard Nilsson et Sergei Semockhin

 

H3, Franek 2e

David Franek signe une belle 2e place en Belgique à l’occasion de cette 2e manche de Coupe du Monde de la saison. La victoire revient au Hollandais Edward Maalouf. Le podium est complété par l’Italien Paolo Cecchetto.

 

H2, Cecillon 3e

Rodolph Cecillon se classe 3e en H2, juste derrière l’Américain William Groulx et l’Italien Luca Mazzone.

 

C2, Lacroix finit 3e

François Lacroix réalise une belle performance à Ostende en se classant 3e en C2 derrière le Russe Arslan Gilmutdinov et le Tchèque Ivo Koblasa.

 

C5, Foulon 2e

Bénéficiant d’une aide de la part de l’équipe Direct Energie, Dorian Foulon s’est de nouveau mis en exergue ce week-end en Belgique, sur cette 2e manche de Coupe du Monde para-cycliste de la saison, avec une 2e place obtenue en C5, derrière le Brésilien Lauro-Cesar Chaman. Le podium est complété par un autre tricolore, Cédric Ramassamy de la formation Cofidis.

 

Dames

H4, Mahé au pied du podium

Belle 4e place de Lydie Mahé sur cette deuxième manche de Coupe du Monde à Ostende.

 

C4, Katell Alençon 3e

Sociétaire de l’équipe Cofidis, Katell Alençon se classe 3e de l’épreuve en ligne d’Ostende, 2e manche de Coupe du Monde paracycliste de la saison 2017. Les deux premières de cette épreuve sont Meg Lemon Hannah Macdougall, toutes deux Australiennes.

 

 

Hervé Bombrun