La deuxième étape du Tour d’Auvergne, manche finale de la Coupe de France minimes-cadettes 2018, a été remportée par… Maeva Squiban (Bretagne) qui a fait coup double contre-la-montre et épreuve en ligne.

 

La Championne de France en titre cadette s’impose cette fois aux dépens de Julie Bégo (Auvergne Rhône-Alpes) et Marie-Morgane Le Deunff (Bretagne).

 

Le classement général du Tour d’Auvergne 2018 revient logiquement à Maeva Squiban, ses dauphines sont Julie Bego et Flavie Boulais (Pays-de-la-Loire).

 

Au classement par équipes, c’est le comité régional du comité Bretagne qui termine 1er de ce Tour d’Auvergne 2018, devant le comté régional des Pays-de-la-Loire et celui d’Auvergne Rhône-Alpes.

 

La Coupe de France cadette 2018 est remportée par Maeva Squiban (Bretagne) avec un total de 127 points, devant Ysoline Corbineau (Pays-de-la-Loire), 124 pts, et Kristina Nenadovic (Ile-de-France), 116 pts.

 

La Bretagne est le 1ercomité avec 107 points, contre 105 en faveur du comité Auvergne Rhône-Alpes et l’Intégrale Bicyle Club Isle Jourdan (94 pts).

 

 

Hervé Bombrun