loïc-varnet

Loïc Varnet
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION

Loïc Varnet est un dirigeant heureux, en effet, son club, le Chambéry Cyclisme Formation réalise un début de saison hors-paire !

 

Le club Savoyard, réserve de l’équipe pro-Tour Ag2r-la Mondiale, est même actuellement en tête de la Coupe de France « Look » des clubs de DN1, après la première manche disputée à Aix-en-Provence.

 

Ce trophée n’est pas un « objectif pour nous, déclare à France Cyclisme, Loïc Varnet, car nous n’avons pas l’effectif pour lutter pour la victoire finale. Nous ne recrutons pas en fonction de cette épreuve, notre philosophie est avant tout de former de jeunes coureurs, en leur proposant un double projet sport et études, et si possible d’en faire passer un certain nombre dans les rangs professionnels. »

 

Alors peut-être que ce week-end au terme des manches 2 et 3, de la Coupe de France des clubs « Look » de DN1, le Grand Prix Gilbert Bousquet (28 mars) et les Boucles Guégonnaises (29 mars), le club de Chambéry Cyclisme Formation aura cédé son fauteuil de leader ?

 

« On a fait deuxième et troisième à Aix-en-Provence, rappelle Loïc Varnet, et la victoire s’est jouée à la photo-finish pour peu de choses. Nous les manches de Coupe de France de DN1, nous ne les courrons pas dans l’optique de marquer des points pour notre club, car nous n’avons pas obligation de résultats de ce côté-là, nous faisons de la formation, nous les disputons avec l’ambition au départ d’essayer de les gagner. C’est notre philosophie, le classement général n’est pas notre priorité. Ce qui l’est c’est la victoire. »

 

Alors qui sait, peut-être, qu’elle sera au rendez-vous des deux courses Bretonnes, et qu’au terme du week-end les Savoyards mèneront toujours le bal de la Coupe de France « Look » de DN1 !

 

 

Hervé Bombrun