BRENANS.1La Région Rhône-Alpes a été à l’honneur sur la 22e édition de la Classique des Alpes Juniors, avec Émile Brenans, du club Bourg en Bresse Ain Cyclisme.

 

« C’était ma 1ère participation à la Classique des Alpes, déclare ce Juniors 2e année, mais des fois je viens m’entraîner dans le coin pour monter des bosses, des cols. Cela m’arrive de temps. Nous étions d’ailleurs en stage de reconnaissance ici même cette semaine. Nous avons bien travaillé.

C’était une préparation idéale. Je suis content de ma 3e place, c’est une vraie satisfaction sur le plan individuel. Nous avions aussi une stratégie collective avec le comité Rhône-Alpes. Nous avions l’objectif de la victoire sur cette course, et chacun de nous avait un rôle à tenir. On fait ainsi depuis le début de saison sur chacune des manches de Coupe de France cette année. Nous n’avons pas atteint notre objectif sur le plan collectif, mais nous n’avons toutefois fait une très belle course. Il y a eu un gros collectif Rhône-Alpes, et je tiens d’ailleurs à remercier mes coéquipiers qui ont effectué un très bon travail en ma faveur durant la course ».

 

Hervé Bombrun