La deuxième manche de la Coupe de France Femmes « Drag Bicycles », juniors et élite femmes, qui a fait étape au Grand Prix Fémin’Ain Izernore, hier, a vu la victoire de Elizaveta Oshurkova (Cogeas-Mettler Cycling Team) qui s’est imposée devant sa coéquipière Maria Novolodskaya et la jeune Bretonne Marie Le Net (DN Team Breizh Ladies). Lauréate de deux manches de la Coupe des Nations UCI juniors depuis le début de saison, Victoire Berteau se classe quant à elle, 4e.

 

 

Classement scratch après deux manches

 

Morgane Coston de la DN Saint Julien-en-Genevois Bio Frais, qui avait remporté la première manche de cette Coupe de France femmes 2018 reste en tête du classement scratch avec 188 points, elle devance Marie Le Net  (185 points) et Cedrine Kerboal (180 pts).

 

 

Classement juniors

Du fait de sa belle prestation à Izernore, Marie Le Net prend la tête du classement général provisoire chez les juniors, devant sa coéquipière de DN, Cedrine Kerboal, Victoire Berteau (Hauts de France) occupe la 3eplace. Les trois concurrentes se tiennent dans un mouchoir de poche puisque trente points les séparent toutes trois.

 

Classement Espoirs

Alphanie Midelet (DN CC Le Boulou) est en tête de ce classement, avec 113 points marqués, contre 109 pour Évita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et 96 pour Lucie Jounier (DN US Vern Cyclisme).

 

Classement par équipes

La DN Dames Saint Julien en Genevois Bio Frais occupe la 1èreplace au classement général provisoire de la Coupe de France « Drag Bicycles » femmes juniors-élite, avec 110 points marqués, tout comme sa dauphine l’équipe de DN Team Breizh Ladies, tandis que la 3eformation, la DN Velo Club Morteau-Montbenoit a, elle, marqué 80 points sur les deux premières manches de cette Coupe de France Femmes « Drag Bicycles » 2018.

 

Hervé Bombrun