PELOTON_1-nogentAude Biannic (Poitou-Charentes Futuroscope 86) a remporté ce week-end les deux étapes du Prix des Communes de  Nogent l’Abesse et Beine Nauroy, ainsi que le classement général de cette épreuve comptant pour la Coupe de France Dames « Drag Bicycles ».

 

La Bretonne sur la 1ère étape a devancé dans l’ordre Laurie Berthon (DN BioFrais Saint Julien-en-Genevois) et sa coéquipière Eugénie Duval. Elle remporte la 2nde devant Marjolaine Bazin (DN 17) et une autre de ses coéquipières, Séverine Éraud.

 

Au classement général final de cette épreuve Aude Biannic s’impose devant Marjoline Bazin avec une avance de onze secondes, et vingt-quatre sur Sévérine Éraud.

 

Au classement général de la Coupe de France Dames « Drag Bicycles » 2016, la 1ère place chez les élites est toujours détenue par Daniela Reis (DN-CD Cyclisme Charente Maritime-17) avec un total de 335 pts. Elle devance sa coéquipière Marjolaine Bazin de 28 pts et Émilie Rochedy (Chambéry Cyclisme Compétition) de cent seize points. Emilie Rochedy est leader du classement Espoirs (219 pts) devant Soline Lamboley (DN-Bourgogne-Franche-Comté), 183 pts et Léna Gérault (Chambéry Cyclisme Compétition), 151 pts.

 

Le classement juniors enfin, Juliette Labous est en tête. La sociétaire de la DN VC Morteau-Montbenoit (107 pts) devance Evita Muzic (DN Bourgogne Franche-Comté) de cinq points, et Marie Gilien (Midi-Pyrénées) de quarante et un points. Le classement par équipes quant à lui est actuellement dominé par la DN CD Charente-Maritime 17, la DN VC Morteau-Montbenoît et la DN Bourgogne Franche-Comté.

 

 

Hervé Bombrun