Sélectionnée pour les Championnats du Monde élite piste à Hong-Kong avec l’équipe de France, pour la poursuite par équipes et l’américaine, Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a remporté le contre-la-montre du Tour de Gironde, manche de la Coupe de France « Drag Bicycles ». La Bretonne s’est imposée en 27 mn 32 sec 410. Elle a devancé de 18 secondes Anabelle Dreville, sa coéquipière et Maëlle Grossetête (DN Bio Frais) de respectivement dix-huit et trente-cinq secondes.

Le classement général du Tour de Gironde 2017 revient à Maëlle Grossetête devant Charlotte Bravard (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Coralie Demay, de la même formation.

Maëlle Grossetête devient par la même occasion leader du classement scratch de la Coupe de France dames « Drag Bicycles », mais aussi Espoirs. Jade Wiel (VC Morteau Montbenoit) est quant à elle leader en juniors, tandis que par équipes.

Au classement général provisoire par équipes, le trio de tête après trois manches disputées sur dix, est le suivant : VC Morteau Montbenoît (755 points), DN Dames Saint-Julien-en-Genevois-BioFrais (639 pts) et DN Breizh Ladies (551 pts).

La Coupe de France cadettes a elle été remportée par Victoria Cushing (Lar) qui gagne devant sa coéquipière Pasquine Vandermouten et Léa Curinier (Auvergne-Rhône-Alpes).

 

 

Hervé Bombrun