Ce mercredi 1er mai, le Guidon Agenais organisait le Chrono 47, une épreuve chronométrée par équipes qui voit le jour pour la première fois. 41 équipes de 6 coureurs ont pris la route d’une course qui s’est déroulée sur un magnifique parcours tracé entre Condom et Mézin.

 

Support de la deuxième manche de Coupe de France femmes et de la seconde manche de la Coupe de France DN2 hommes, ce chrono, par son format inédit, est une grande première ! Jamais une même épreuve du calendrier de Coupes de France route n’avait concerné les hommes et les femmes.

 

Dans la matinée, les 19 équipes féminines ont donné le coup d’envoi de cette belle journée de sport, au programme un effort collectif de 30 kilomètres sur un parcours vallonné.

 

Sous le soleil du Lot-et-Garonne, le Team Breizh Ladies s’impose avec une moyenne de 40,82 km/h. Le podium est complété par BioFrais-VC Saint-Julien-en-Genevois et la DN Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Au classement de la Coupe de France femmes après deux manches disputées, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo Women) reste leader de la Coupe de France, Clara Copponi (BioFrais-VC Saint-Julien-en-Genevois) est en tête du classement Espoirs et Maeva Squiban (Team Breizh Ladies) est leader du classement Juniors.

 

 

Chez les hommes, 50 kilomètres étaient au programme entre le département du Gers et du Lot-et-Garonne. C’est également une équipe bretonne qui remporte ce contre-la-montre par équipes, le Team Pays de Dinan réalise un temps d’1h 03 43′‘, le CM Aubervilliers 93-St-Michel se classe 2ème et l’Occitane Cyclisme Formation termine 3ème.

 

 

Au terme de cette seconde manche de Coupe de France DN2, l’équipe bretonne est en tête du général, la prochaine étape de cette Coupe de France se déroulera lors des Boucles Nationales du Printemps,  du 10 au 12 mai.

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC