Sur le fil ! Il a en effet fallu attendre le verdict de la photo-finish pour que Émilie Rochedy (VC Saint Julien-en-Genevois ) soit déclarée championne de France route Espoirs 2015.

 

Le match a en effet été serré avec Séverine Éraud, championne d’Europe et du Monde juniors du contre-la-montre.

 

« Le final a été tendue, racontait, émue, la jeune Ardéchoise, les cinq derniers kilomètres notamment. Quand Pauline a attaqué, j’ai essayé d’y aller aussi, mais voilà c’est Pauline ! Ce maillot on espère toute le gagner au départ des championnats de France, mais pour moi qui ne pratique le cyclisme que depuis quatre ans, cela reste quand même une grande surprise. »

 

Un moment intense qu’aurait aimé connaître Séverine Éraud, car l’épreuve en ligne des France était son objectif. « J’étais moins déçue après le chrono que je ne le suis après la course en ligne, déclarait la Nantaise. Je pense qu’il m’a manqué un peu de jus ici, je suis déçue car cela ne s’est pas joué à grand-chose. »

 

Médaillée de bronze, la championne de France juniors 2014, Soline Lamboley elle était heureuse de son sort. « Mon début de saison n’a pas été facile avec cette fracture de la clavicule, j’ai pas mal douté. Là cette médaille est un peu plus pour moi. Je pense qu’à moi aussi il m’a manqué un peu de fraîcheur dans la deuxième bosse. Maintenant une saison complétement réussie serait assortie d’une victoire, et pourquoi de niveau international ! »

 

Hervé Bombrun