Clara Copponi a eu un « baptême » mondial bouillant.

 

Le thermomètre en effet s’affolait au départ des juniors filles, et même les bénévoles Quatariens cherchaient l’ombre, c’est pour dire !

 

La jeune sociétaire du Pôle Jeunes Endurance de Bourges avait pourtant préparé ce choc thermique en faisant en amont des séances de sauna, mais le bain « Qatar » ne peut être reproduit intramuros. Il faut le vivre pour le croire. Clara l’a vécu, et signe une 23e place aux Championnats du Monde juniors du contre-la-montre 2016, à une minute du podium. Ce qui n’est pas mal pour une juniors 1ère année.

 

« Cela allait bien durant la 1ère partie du circuit et une fois que le froid a arrêté de faire son « effet », cela m’a mis un petit coup et cela n’allait plus du tout. Je n’ai jamais eu aussi chaud sur un vélo, ma tête sous le casque tellement cela « bouillait », elle tombait tout le temps et Julien à l’oreillette me disait de la relever. Mais j’avais tellement chaud, que je pouvais difficilement lutter. J’espère en tout cas que ce chrono m’aura débloqué pour la route, et c’était aussi dans le but de prendre de l’expérience. Le parcours de la route est tout plat, je sais que cela va rouler vite, et j’espère m’être bien débloquée aujourd’hui et être capable de faire un beau sprint vendredi. »

 

Hervé Bombrun

 

RÉSULTATS