Paracyclisme  - David Franek sacré champion du monde à Pietermaritzburg - © Jérôme Dupré

Paracyclisme – David Franek sacré champion du monde à Pietermaritzburg – © Jérôme Dupré

Le 3ème jour de compétitions des championnats du monde sur route de paracyclisme 2017 s’est achevé aux sons de la Marseillaise.

 

David Franek (Homme / C3) a « en en effet été sacré champion du monde sur le parcours de l’Alexandra Park servait de cadre aux premières compétitions sur route, indique Catherine Gastou responsable de la commission paracyclisme de la FFC. La journée était dédiée aux coureurs en tricycle et en handbike. Il s’agit d’un parcours de 6,7 km tracé aux abords du vélodrome et de la piste de BMX de Pieteraritzburg. »


À noter également qu’à l’occasion de ces derniers jours de l’hiver sud africain, la température était plus clémente qu’hier.

 

David Franek (hommes – C3), premier Français à recevoir une médaille et celle d’or s’est imposé au terme d’un sprint puissant l’opposant à l’italien Paolo Cechetto, après 1 h 42 de course.

 

 

 

 

Les résultats pour les coureurs français engagés sur ce championnat 2017 sont les suivants :

 

  • Hommes C3 – Riadh TARSIM / 16ème ;
  • Catégorie H2 – Rodoph Cécilion / 7ème ;
  •  En Hommes H4 – Matthieu BOSREDON, mal remis de problèmes de santé a abandonné.

 

« Demain, place aux courses sur route pour les tandems et les cyclistes où trois de nos représentants auront à coeur d’imiter la performance de D. Franek, poursuit Catherine Gastou. A signaler également hier la réception en l’honneur de la délégation française par l’Alliance française de Pietermaritzburg ».

 

France Cyclisme

Crédit photo © Jérôme Dupré