Roland Gilles et son équipe sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour les Championnats du Monde Gran Fondo qui auront lieu en France, à Albi, du 22 au 27 août, afin de recevoir dans des conditions optimales les 2934 cyclistes

 

Qualifiés pour cette compétition, pour un ensemble de 55 nations représentées.

 

L’Union  Cycliste Internationale a validé 2265 engagés pour les épreuves en ligne et 669 pour les épreuves contre-la-montre : un record dans l’histoire de ces Championnats du Monde Grand Fondo UCI.

 

Les épreuves contre-la-monte débuteront jeudi 24 août, et s’élanceront du circuit automobile d’Albi.

 

Le lendemain, le vendredi 25 août, sera mis sur pied le relais des nations (par équipes de 4), au cœur de la ville sur un parcours de 2 kilomètres.

 

Dimanche 27 août, enfin, les épreuves en ligne se dérouleront sur deux parcours distincts : 155 kilomètres pour les catégories de 19 à 59 ans et 98 kilomètres pour les plus de 60 ans et les concurrentes femmes.

 

Les départs s’échelonneront toutes les sept minutes et seront donnés selon les catégories d’âge, au pied de la cathédrale d’Albi.

 

La délégation française est forte de 33 femmes et 250 hommes, dont Jeannie Longo, Claudia Carcéroni, Stéphanie Gros, Magdalena De Saint-Jean, Karine Saysset, Samuel Plouhinec, Loïc Herbreteau, David De Vecchi, David Derepas, Jean-Michel Chemin, Pascal Montier, René Taillandier, Serge Malbé.

 

« Le rendez-vous d’Albi, indique à France Cyclisme, Jean-Michel Richefort, vice-président de la FFC, en charge du cyclisme pour tous, est le signal évident d’un engouement mondial envers ce type d’épreuves Gran Fondo. L’attrait de la France et de la ville d’Albi jouent en la faveur de cette participation à l’occasion de ce Championnat du Monde, ce qui engendre une belle dynamique ainsi que des retombées économiques importantes. » Membre du BE de la FFC, Jean-Michel Richefort ajoute : « Les partenaires institutionnels, au premier desquels il convient de citer la ville d’Albi, le département du Tarn et la région Occitanie, ainsi que les partenaires privés qui apportés leurs concours pour la réussite de cette compétition, sont de forts soutiens pour le comité d’organisation afin que cet événement exceptionnel qui sera une réussite totale, ce dont la Fédération Française de Cyclisme se réjouit par avance ».

 

 

France Cyclisme