Championnats du monde Route 2017 - Bergen - Cyrille Guimard - Alexis Goujeard

Championnats du monde Route 2017 – Bergen – Cyrille Guimard – Alexis Goujeard

Le sélectionneur national des pros à la FFC pour les Championnats du Monde et les Jeux Olympiques revient sur la prestation d’Alexis Gougeard à Bergen.

 

France Cyclisme : Quel est ton sentiment après le chrono d’Alexis ?

 

Cyrille Guimard : Je vais débriefer avec Alexis, mais ce que je retiens surtout de sa course, comme cela à chaud, c’est qu’il a eu une bonne gestion de celle-ci. Logiquement, il pouvait faire bien mieux que le Top 10. Il a été linéaire dans la gestion de son chrono, c’est quelque chose que l’on a beaucoup évoqué ensemble, tout comme sa capacité à bien finir sa course. Autre point que l’on avait abordé lui et moi. Même avec son incident, il était dans le coup. Ce qui veut dire que même avec son incident, il monte aussi vite que Oliveira et Moscon. C’est donc intéressant sur la gestion de sa course. C’est son premier mondial pro, on doit continuer à travailler sur cet effort de contre-la-montre.

 

FC : C’est-à-dire ?

 

CG : C’est à dire qu’il faut voir si éventuellement on ne peut travailler de manière spécifique afin de le préparer pour les Jeux. On a une base de deux coureurs qui possèdent ce profil de rouleurs en vue du chrono, avec lui et Corentin Ermenault. Il faut donc évoquer cette possibilité car les JO ne se préparent « quinze jours avant », mais bien en amont de l’épreuve. Alexis est venu ici aux Championnats du Monde sans aucune préparation spécifique.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon