Route – Championnats du Monde – Bergen - Juniors Hommes – Mathis Louvel

Route – Championnats du Monde – Bergen – Juniors Hommes – Mathis Louvel

Mathis Louvel a fait plus que résister sur ce Championnats du Monde 2017 juniors hommes de Bergen remporté par le Danois Julius Johansen.

 

Le Normand en effet s’est accroché durant la course pour aller chercher au final une quatorzième place au goût amer. « J’ai eu chaud deux-trois fois sur des chutes, mais j’ai bien réussi à les éviter, mentionne-t-il à France Cyclisme. J’ai eu de la chance, mais j’ai couru placé tout le temps. Je suis satisfait sur ce plan là. J’étais en revanche un peu à bloc lors des ascensions de la bosse. J’ai compris rapidement que je ne pourrais effectuer de différence sur cette portion du circuit. Je me suis accroché à tous les tours, en veillant à chaque fois à bien me placer. J’ai essayé aussi de remonter Paul Lefaure qui avait vraiment de bonnes jambes ».

 

Alors Mathis a joué à fond la carte du Jurassien, avant de jouer la sienne Mathis au sprint. « J’ai fait le dernier tour devant, explique-t-il encore, j’ai fait la première côte devant afin d’essayer de rentrer sur l’échappée afin que Paul puisse faire le jump. Je saute dans la dernière côte, je me retrouve alors dans le groupe de contre. On parvient à rentrer dans le secteur pavé, et après j’ai tenté de faire une place au sprint. Je me suis mis dans le train des Italiens, mais Niklas Markl m’a pris par le bras et m’a vraiment dégagé. J’ai pris peur, perdu au moins dix places et surtout à partir de ce moment-là mon sprint a été complétement faussé ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon