Conférence-chpt-de-france-de-l'avenir-2015

David LAPPARTIENT, Président de la FFC, présentant le maillot de champion de France avec Jacques LEPETIT, Président de la Communauté de Communes et Maire des Pieux et entouré de Sylvie DELAUNAY, Conseillère Régionale et Jean-Claude LECLERC, Vice-Président du Conseil Fédéral FFC et Pdt du Comité de Normandie (à gauche) et de François ROUSSEAU, Conseiller Général (à droite)

 

Les championnats de France sur route de l’Avenir 2015 se dérouleront sur le territoire de la communauté de commune des Pieux (Au Nord-Ouest de la Manche, et au Nord de la Région Basse-Normandie), du 20 au 23 août.

 

Épreuve qui permet de découvrir les jeunes talents de demain, les championnats de France de l’Avenir sont une vraie fête du cyclisme, familiale, qui regroupe chaque année plus de six cents compétiteurs, et donne lieu à l’attribution de huit titres nationaux : trois en contre-la-montre (juniors dames, juniors hommes, et Espoirs hommes), et cinq sur en ligne minimes-cadettes, cadets, juniors, dames juniors, hommes juniors et espoirs hommes.

 

Les parcours de ses épreuves seront dévoilés en avril 2015 et environ 18.000 spectateurs sont attendus au cours des quatre jours de course.

 

« Nous nous réjouissons de voir ce grand rendez-vous annuel de la saison sur route se dérouler sur un territoire « amoureux » du vélo, et devant un public de connaisseur », a d’ailleurs fait remarquer David Lappartient lors de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui afin de présenter ces championnats de France de l’Avenir 2015 sur le territoire de la communauté de commune des Pieux.

 

« C’est un véritable honneur d’accueillir cet événement national , a indiqué pour sa part, Jacques Lepetit, maire de la ville des Pieux et président de la communauté de commune des Pieux, ce rendez-vous incontournable de la saison cycliste, dont les retombées touristiques contribueront à mettre en valeur le territoire.

 

Je remercie l’ensemble de nos collectivités partenaires, le Conseil Général de la Manche et la Région Basse-Normandie pour leur contribution, ainsi que les porteurs de ce projet, Didier Valognes et Jean-Claude Leclerc avec qui nous sommes en étroite collaboration, afin de faire de cet événement une véritable réussite. »

 

Hervé Bombrun