MOTTIER-1Justin Mottier a connu le succès à deux reprises sur les manches de la Coupe de France « Look » de DN1 cette année, sur la route des Boucles de l’Artois et du Tour de l’Eure et Loir.

 

« J’ai gagné cinq courses au total, mais mes deux succès en DN1, sont peut-être pas les plus belles, mais les plus importantes », indique ce Mayennais qui porte les couleurs du VC Pays de Loudéac.

 

« Je suis allé dans ce club car lorsque j’étais à Cholet, j’avais comme DS Yvonnick Bolgiani, et quand il est allé à Loudéac il m’a présenté le beau projet de ce club. Et cela m’a plu ».

 

Coureur de cette équipe qui domine la Coupe de France « Look de DN1 » depuis le début de saison, Justin Mottier va aller à Vesoul, ou se disputeront les Championnats de France sur route amateurs ce samedi, avec « l’ambition de gagner, le plus important c’est le titre, dit-il. Je me suis préparé sans me mettre trop la pression, sans en faire une fixette. Je l’avais fait l’an passé et cela ne m’avait pas trop bien réussi, donc cette année je ne veux pas recommencer. Je vais y aller avec l’espoir de gagner, mais on verra bien comment les choses vont s’articuler durant la course ».

 

Hervé Bombrun