Épreuve en ligne – Professionnels – Arnaud Démare

Épreuve en ligne – Professionnels – Arnaud Démare

Quel championnat de France les équipes professionnelles nous ont offert !

 

Tout présidait que sprint il y aurait, et sprint il y a eu, mais avant ce final d’une intensité folle à faire péter tous les « palpitants » même les plus bas en tension !

 

Le sprint a été magnifique avec un succès de Arnaud Démare, qui retrouve le maillot après son succès à Poitiers. « Je réalise, savoure encore plus ce maillot. C’est magnifique, on a équipe forte et solidaire. Ce maillot reste à la maison. C’est génial. Je me sens fort, je deviens un homme, récupère mieux. Je prends plus de recul, j’ai de l’expérience et beaucoup moins de stress à l’approche de l’objectif. Notre équipe grandit devient de plus en plus en forte, et je suis fier du travail que les gars ont effectué. »

 

Battu par Arnaud Démare comme dans le Poitou, Nacer Bouhanni était déçu. « Il va falloir digérer cette nouvelle déception, soufflait-il, et cette deuxième place. Je pense que je suis gêné deux fois lors du sprint ».

 

Dans l’attente de la confirmation du résultat en stand interview, Nacer Bouhanni aura eu très vite la confirmation de celle-ci. « Nous avons visionné le film de l’arrivée, il n’y a pas eu de vague, le classement est confirmé », lui indiqua le président du jury.

 

Un classement, un podium sur lequel se retrouve Jérémy Leveau, sociétaire de l’équipe Roubaix-Lille Métropole mise en lumière chez elle dans le Nord. « Je suis content, j’avais gagné ici même (NDLR : mais sur un autre parcours), les Championnats de France de l’Avenir. Ce résultat va me permettre de me faire connaître, car dans le monde du vélo mon père Daniel pour le moment est davantage connu que moi. Je suis content pour l’équipe, pour moi de ce podium acquis quasiment derrière les deux meilleurs sprinters du monde. J’espère que ce résultat va servir de tremplin à ma carrière dans les prochains mois ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC  Patrick PIchon