Contre-la-montre – Amateurs – Louis Pijourlet - Médaille de Bronze - Championnats de France – Saint-Omer

Contre-la-montre – Amateurs – Louis Pijourlet – Médaille de Bronze – Championnats de France – Saint-Omer

Et si le déclic pour Louis Pijourlet, petit frère de Jules, avait été sa sélection aux Championnats du Monde piste élite 2017 à Hong-Kong.

 

Depuis, en effet, le sociétaire du CR4C Roanne ne cesse d’enchaîner les bons résultats : titre de Champion de France (tiens, tiens) UNSS, victoire la semaine dernière sur le Tour du Nivernais Morvan et le voilà maintenant médaillé de bronze des Championnats de France du contre-la-montre amateurs disputés cet après-midi à Saint-Omer !

 

« Me retrouver ici en conférence de presse au milieu de tous ces coureurs qui sont pros, ou qui sont passés pros, me fait un peu bizarre, confiait-il. Je veux en profiter à fond. Concernant ma course, maintenant, j’ai fait un bon chrono. Je suis content de moi. J’ai pris le départ libéré, j’avais de bonnes jambes. Je visais un top cinq qui aurait été bien déjà, un podium c’est encore mieux. Passer pro ? J’espère intéresser des managers. Je suis Espoirs 4e année. Intégrer l’équipe de France route, oui si Pierre-YvesChatelon fait appel à moi, pas de soucis. Je répondrais présent. Je fais en tout cas déjà partie de l’équipe de France piste et je suis attaché à cette discipline. »

 

 

Hervé Bombrun