GSC BLAGNAC

GSC BLAGNAC

Flavien Maurelet

Flavien Maurelet

 

Quelle belle moisson depuis quelques semaines !

 

Leader de la SportBreizh manche de la Coupe de France de DN1 « Drag Bicycles », vainqueur d’étape sur le Tour du Nivernais Morvan, sur le Tour de GirondeFlavien Maurelet, licencié au GSC Blagnac-VS 31 a fait « sauter » la banque lors de l’épreuve en ligne des Championnats de France amateurs 2017, à Saint-Omer.

 

« Dans le dernier kilomètre, Bruno Armirail est sorti dans le secteur pavé. On s’est un peu regardé, Romain Seigle a alors roulé jusqu’aux cinq cents mètres. Grégoire Tarride a lancé son sprint, et moi j’ai décidé de faire mon effort d’y aller aussi, et je rattrape Bruno sur le final de la course. Dans les tous derniers mètres ».

 

Picard d’origine, Flavien Maurelet succède au palmarès de cette épreuve à Christophe Riblon, dernier Picard a avoir été sacré Champion de France amateurs.

 

« J’ai fait pas mal de saisons au CC Nogent-sur-Oise, et je devais rouler pour des coureurs qui gagnaient des courses, rappelait-il. Et cela m’a permis de me faire la « caisse ». Aujourd’hui, cela a porté ses fruits. Je vais maintenant courir avec ce maillot de Champion de France lors du Tour du Pays Roannais, autre manche de la Coupe de France de DN1, et je pense que je vais savourer durant cette épreuve. Avec le GSC Blagnac j’ai trouvé une équipe soudée, au sein de laquelle on rigole bien. C’est la première fois en prime que j’ai pu jouer les premiers rôles sur un Championnat de France, mais vous savez pour réussir dans un sport comme le cyclisme, il faut-être bien dans sa tête. Ce que je suis aujourd’hui… », conclut ce coureur qui se définit lui même comme un « puncheur ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM AMATEURS - Championnats de France route St-omer

PODIUM AMATEURS – Championnats de France route St-omer