Juliette Vandekerchove

Juliette Vandekerchove

Elise Delzenne a connu le titre de Champion de France. C’était en 2013 à Lannilis. « L’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope va pouvoir jouer la carte du collectif sur ce Championnat de France. Elle sera la plus représentée, mais attention toutefois à Audrey Cordon qui a fait une belle campagne de classiques Ardennaises et qui endossera elle aussi l’une des favorites de cette course, tout comme Pauline Ferrand-Prévot qui revient bien, attention. »

 

Juliette Vandekerchove va elle aussi goûter à un France à la maison,à Saint-Omer,  elle l’ancienne triple championne du Monde juniors, contre-la-montre et en poursuite individuelle.

Un moment énorme pour son retour à la compétition avec cette chance de courir le Championnat de France dames sur ses terres. « Je trouve ce parcours bien, dit-elle car il laisse la possibilité à de nombreuses concurrentes de croire en leurs chances. Il sera usant, et cela n’arrivera pas au sprint, à mon avis. Je n’ai pas couru depuis longtemps, mais je ne pense pas être déconnectée du cyclisme de haut-niveau quand même, et de la manière dont les épreuves se courent. Ce tracé est vraiment beau. Tout le monde peut se dire qu’il aura sa chance. » Et donc le droit de rêver en bleu-blanc-rouge…

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo FFC – Patrick Pichon