Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes – Raugel

Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes – Raugel

Antoine Raugel a cumulé sur ce championnat de France juniors 2017, avec l’argent lors du contre-la-montre individuel et l’or sur l’épreuve en ligne.

 

« J’ai gagné le classement général de ces Championnats », lançait avec le sens de la formule le sociétaire du comité Grand Est. Il avait un repris ses esprits après son succès et ses toutes premières paroles. « Je n’y crois pas. C’est un truc de fou ! J’ai vraiment savouré mon succès jusque dans les derniers mètres de la course ! Je pensais arriver au sprint, mais dans le final j’ai testé Florian Fathier que je connais bien, et j’y suis allé. Antoine Burger m’a été d’un grand secours, si je gagne c’est grâce à lui, franchement. Il m’a beaucoup aidé. »

 

Plaisant, à l’aise dans l’exercice de la communication, Antoine Raugel, en conférence de presse, n’avait de cesse de rigoler en regardant sa médaille d’or et son maillot de Champion de France. Burger lui soufflait alors « qu’est-ce qu’il est beau ton maillot ». Réponse de Raugel, « il est classe, hein. Merci, merci », ajoutait-il en lui serrant la cuisse.

 

Un beau moment de sport, de partage, rehaussé par Florian Fattier. «Ils étaient deux du Grand Est et ce n’était pas évident pour moi, quand Antoine attaque je n’ai pas pu répondre. 3e c’est bien, il me manquait ce beau résultat sur l’ensemble de ma saison ».

 

 

Hervé Bombrun

© FFC Patrick Pichon

 

Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes - Podium

Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes – Podium

Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes - Grand-Est

Route – Championnats de France – Saint Amand-Montrond – Juniors hommes – Grand-Est