Sélectionneur national – Hommes – Cyrille Guimard

Deux grands événements vont rythmer l’été du sélectionneur hommes de l’équipe de France route, Cyrille Guimard. Explications

 

Championnats d’Europe à Glasgow

« L’épreuve se déroulera deux semaines après le Tour de France, et ce sera quasiment des Jeux Européens avec différentes disciplines, dont certaines qui ne seront pas cyclistes. J’ai listé un groupe d’une quarantaine de coureurs pour cette compétition qui sera affinée dans les semaines à venir ».

 

Championnats du Monde

« Je commencerai à travailler dans la perspective des Championnats du Monde avec les managers et entraîneurs des coureurs seulement après le Tour de France. Le circuit de Innsbruck est l’un des trois plus difficiles qui ait été proposé aux coureurs, avec plus de 5000 mètres de dénivelé, et une dernière boucle avec des passages avoisinants les 18%, suivie d’une descente très technique. Je vais essayer de bâtir l’équipe de France la plus performante, ce qui ne veut pas dire qu’elle sera forcément composée des coureurs les plus médiatiques. Il faut en effet rappeler que l’on sera huit cette année au départ, et il faudra entourer les leaders d’équipiers. Si on a un ou deux leaders, on ne pourra pas en avoir plus, et ils devront être accompagner de coureurs capables de se sacrifier dans le money-time afin de faire la différence. Je pense qu’avec la collaboration des équipes nous parviendrons à trouver la bonne formule. »

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon