Sélectionneur élite femmes – Paul Brousse

Nommé sélectionneur national pour les élite femmes dans le cadre des Championnats du Monde et pour les Jeux Olympiques, Paul Brousse détaille le plan d’action qu’il veut mettre en œuvre cette année avec des événements majeurs.

 

 

Championnats d’Europe

« J’ai pris avec une grande motivation mon poste de sélectionneur femmes au printemps, lequel s’inscrit dans le plan de développement du cyclisme femmes au sein de la FFC. Le parcours des Championnats d’Europe est totalement urbain, et fait de nombreuses relances, avec des petites bosses de trois à quatre cents mètres. Il est technique, et peu devenir très physique suivant les conditions météos que l’on rencontrera en Écosse. Les sprinteuses peuvent passer si elles sont en condition, et nous disposerons de Roxane Fournier en cas d’arrivée massive qui sera entourée de filles dont la mission sera d’attaquer. Notre adversaire numéro un sera la Hollande qui domine le cyclisme féminin. A nous de jouer tactiquement et finement face à elle ».

 

 

Le mondial

« Pauline Ferrand Prévot est motivée pour cette échéance, et on va construire le groupe autour de Pauline qui sera notre leader, afin de l’aider à aller chercher un deuxième titre mondial sur la route ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon