chpt-france-avenir-2015-LABOUS_1

Juliette Labous
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

La tête et les jambes !

 

Juliette Labous possède ces deux qualités tant dans le domaine sportif, que dans sa vie d’étudiante.

 

La jeune Franc-Comtois a en effet décroché cet été son bac S, avec en prime une mention très bien ! Parfait. Comme l’est son parcours sportif depuis quelques mois. Le déclic la jeune sociétaire du VC Morteau-Montbenoît le date de la manche de Coupe de France de Sauternes 2014. Là, elle a ouvert les yeux non pas sur ces capacités physiques mais sur son potentiel à gagner des courses.

 

« Cela m’a ouvert les yeux, disait-elle à France Cyclisme sitôt sa victoire obtenue dans la Manche. J’ai pris conscience que je pouvais gagner des courses. Cela m’a fait franchir un cap. J’ai vu ce jour-là que la tête aidait à remporter des victoires que ce n’était pas seulement le physique. »

 

 

 

 

Cette nouvelle ouverture d’esprit s’est traduit depuis par une victoire aux Championnats de France sur route cadettes l’an passé à Saint-Omer, un autre en juniors cet hiver en cyclo-cross à Pontchâteau… et enfin celui de ce matin en chrono aux Pieux ! La demoiselle du VC Morteau-Montbenoit est donc invaincue sur les France depuis douze mois ! « Il me reste une course encore samedi pour espérer réaliser le grand chelem. Ici, il faut dire que le parcours du chrono me plaisait et me convenait compte tenu de sa difficulté. » L’autre paramètres qui l’a fait progresser cette année, c’est aussi son arrivée au sein de la DN dames du VC Morteau-Montbenoit. « Cela m’a permis de découvrir une autre manière de courir, on dispute les manches de Coupe de France autrement, en équipe. Cela m’a changé des courses cadettes », conclut-elle.

 

 

 

 

chpt-de-france-avenir-2015-PODIUM-JF6_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

 

Hervé Bombrun