Chpt-france-avenri-POMMELET_1-

Romain Pommelet
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

La mine triste ! Alexys Brunel était venu pour la course en ligne. Il lorgnait sur la victoire, et au final son butin ramené de la Manche c’est deux médailles d’argent.

 

Un beau capital mais qui ne satisfaisait pas le représentant du Nord-Pas-de-Calais, généreux dans l’effort et au caractère déjà bien trempé. Un coureur offensif en diable. « C’est une déception, car j’étais venu ici pour gagner et non pas pour faire deuxième de la course en ligne. Je n’ai pas de regrets sur ma course, mais si on arrivait au sprint, je le savais, j’avais peu de chances, car c’est mon gros handicap. Théo avait en plus aujourd’hui un gros mental.

 

Je n’avais pas non plus la même forme que sur la première manche du Challenge National, les Boucles de Seine-et-Marne, et je n’ai pas pu le lâcher. » Car les deux hommes s’étaient déjà opposé en début de saison avec un résultat inverse.

 

 

 

Course animée, haletante et indécise jusqu’au bout, le Championnat de France juniors 2015 a permis au comité de Bretagne d’accrocher la médaille de bronze avec Romain Pommelet. « C’est toujours un podium et en plus aux championnats de France, mais je suis un peu déçu car on court une telle épreuve dans le but de la gagner. Moi c’est ce qui me manque cette année, je suis très régulier mais je ne remporte pas assez d’épreuves. »

 

 

Chpt-france-avenir-PODIUM1_1_1.juniors-hpg

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun