Chpt-france-avenir-MENANT4_1

Théo Menant
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Et de trois pour Creuse Oxygène !

 

La politique multidisciplinaire mis en œuvre dans ce coin du Limousin porte ses fruits, puis-qu’après Le Ny (VTT cross-country cadets),

 

Titouan Carod (VTT cross-country Espoirs), c’est au tour de Théo Menant de remplir le palmarès 2015 d’or et de couleurs tricolores ! Une belle moisson pour ce club aux deux licenciés qui n’a qu’une seule et unique passion qui réunit ses adhérents : le cyclisme quelque soit sa forme de pratique !

 

Une politique d’investissement qui paie et porte ses fruits, la preuve avec Théo Menant, premier champion de France sur route pour Creuse Oxygène. Lequel sort d’une belle période avec une troisième place obtenue sur le Tour d’Abitibie, manche de la Coupe des Nations UCI juniors 2015.

 

« Alexys était le plus fort aujourd’hui. Il m’a mis, nous a tous mis à bloc durant la course. J’avais du mal même à moment à lui passer des relais, les siens étaient tranchants. C’est grâce à lui si on a pu aller au bout, je me suis vraiment accroché dans son sillage, notamment dans la dernière bosse car je savais que si nous arrivions au sprint j’avais de fortes chances de m’imposer. J’ai obtenu cette victoire au mental, en fait. Le parcours ici est beau, vallonné. Qu’est ce que je vais faire maintenant ? Je ne sais pas. Initialement, j’avais envisagé de partir en vacances. Maintenant j’aimerais bien aller aux championnats du Monde sur route juniors qui se disputeront au mois de septembre à Richmond, aux USA, mais je ne sais pas encore comment cela va se passer pour la sélection. »

 

 

Chpt-france-avenir-LIMOUSIN_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun