Chpt-france-avenir-2015-LAURANCE55_1

Thyphaigne Laurance
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Et de deux pour la Bretagne !

 

Et une fois encore chez les dames !

 

Après Célia Le Mouël, Thyphaigne Laurance a en effet été sacrée ce matin championne de France juniors sur route dames. Juniors première année, la jeune fille du Morbihan pourra faire « flotter » son maillot tricolore une saison durant, en 2016, sur les épreuves juniors.

 

Autant dire qu’elle aura le temps d’en profiter, ce qui est logique vue la belle débauche qu’elle a fournie pour le décrocher. Ayant placé son attaque quand il le fallait, après que le peloton ait repris la première échappée, la fille de Franck Laurance est sortie comme une « balle » du groupe de quinze concurrentes qui s’était constitué. Attaque tranchante et gagnante !

 

« Ce maillot c’est un rêve qui se réalise, disait. J’ai attaqué au culot, de loin sans chercher de prime abord au titre de championne de France ». Et puis plus les kilomètres passaient, et plus le rêve a commencé à prendre une forme concrète. « C’est magique ce qui m’arrive, même si je ne réalise pas encore », ajoutait-elle. « je n’y ai jamais cru trop, de toute manière comme on dit, tant que la ligne n’est pas passée, il ne faut pas trop s’enthousiasmer. Il peut tellement se passer de choses en course. Mais c’est vraiment des instants magiques. Je vais en plus pouvoir profiter du maillot pendant un an. Mon but sera de lui faire honneur et de le montrer le plus souvent possible », concluait cette jeune fille qui avait cumulé les podiums cette année avec une troisième place aux championnats d’Europe juniors de poursuite par équipes, une deuxième place aux championnats de France de piste de poursuite et une médaille de bronze jeudi lors du championnats de France contre-la-montre, ici même au podium. Il ne manquait plus que la place de numéro 1 à sa collection. Elle se l’est attribuée ce matin avec brio.

 

 

Chpts-france-avenir-LAURANCE2_1

Thyphaigne Laurance Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun